Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


L'ACTU : Hela Bay Vikings vs Les Golgoths de la Rade

Publié par Le P'tit Stratège sur 14 Mai 2019, 15:12pm

Catégories : #Annonces, #Blood Bowl

L'ACTU : Hela Bay Vikings vs Les Golgoths de la Rade

Bonjour à tous,

 

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l'ACTU, avec le match du weekend : les Hela Bay Vikings (Nordiques) de Cyke contre les protégés de Von Teufel - les Golgoths de la Rade (Humains).

 

Si Cyke a bien débuté sa saison (1 victoire, 1 nul), c'en est tout autre pour Von Teufel : une défaite 4-1 en ouverture de sa saison face à Skink. 

Les Humains devaient donc se ressaisir, et rapidement.

 

Malheureusement, l'environnement était hostile, un stade aux couleurs des Vikings, qui saluèrent leurs adversaires par un bon rocher, et un blizzard des plus nordiques. 

 

Le Match : Danke Odin !

La première mi-temps fut pour les Nordiques, qui multiplièrent les assauts et les gros plaquages, mettant à mal la défense des Golgoths. Malgré cela, les hommes s’arque-boutèrent pour repousser les grands barbus, faisant preuve de courage et de sacrifice.

Cela n'empêcha pas l'un des coureurs des Hela Bay d'aller marquer après une superbe passe de Mc Leod. 

1-0 Nordiques, au 5ème tour. 

 

La réponse des Golgoths fut rapide, mais manqua de concrétisation. Malgré un démarquage chanceux et bien trouvé de Pauli, ce dernier ne réussit pas à attraper la passe que lui faisait son capitaine, lâchant la balle alors que le chemin était tout tracé pour lui. L'espoir était permis, mais les Humains devaient faire preuve de plus de précision pour réussir à inquiéter les Nordiques.

Mi-temps

Hela Bay Vikings 1 - 0 Les Golgoths de la Rade

 

Au retour des vestiaires, nul ne sait ce qu'il s'est dit dans chaque camp, mais le match changea totalement de physionomie. Les Vikings ont-ils baissé le pied ? Les Golgoths se sont-ils révoltés ? Sans doute un peu des deux. Il n'empêche que les Hommes sont revenus avec des intentions, et cela s'est vu : 5 sorties, 3 KO, en quelques tours du côté des Nordiques, où le coach Cyke regardait, médusé, ses gars sortirent les uns après les autres. 

A 3 joueurs sur le terrain, la défense Norse fit ce qu'elle put, mais céda au bout d'un moment, Edouardo (n°8 Golgoths) allant égaliser. 

Hela Bay Vikings 1-1 Golgoths de la Rade (6ème Tour)

 

Au coup d'envoi, 6 joueurs debout du côté des Vikings, face à 9 humains enragés. Cela n'annonçait rien de bon. Mais les Nordiques récupéreront la balle, et la garderont bien au chaud pour conserver le nul, tout en remerciant et bénissant Odin de leur avoir accordé sa force dans les dernières minutes.

FIN DU MATCH

Hela Bay Vikings 1-1 Golgoths de la Rade

 

Le Fait du match : la seconde mi-temps, "réveil" des Golgoths 

S'ils avaient pris la marée face à Skinks et ses elfes, les Golgoths ont montré ici une grosse force de caractère. En infériorité numérique lors de la première mi-temps, ils ont totalement renversé la situation avec une intensité phénoménale, en témoigne les deux sorties à lui seul du vice-capitaine et lanceur Emmanuelli. 

Côté Nordiques, on se demande encore comment ce match a pu leur échapper, mais si on regarde leur deuxième mi-temps, on se demande carrément comment ils ont réussi à sauvegarder le nul, tant la domination des hommes a été outrageuse. 

 

Les Déclarations :

"Aujourd'hui, on fait preuve d'une belle solidarité et d'un bon état d'esprit. A la mi-temps, on s'est dit les choses, on a vu qu'on pouvait le faire, on est revenu morts de faim sur le terrain, et je pense que ça s'est vu. On est heureux du résultat même si on aurait sans doute mérité mieux !" Emmanuelli, auteur de 2 sorties & 1 passe 

 

"En première mi-temps on est propre dans ce qu'on fait, je dirai même que les gars ont été chirurgicaux. En seconde mi-temps, je ne pense pas qu'on est levé le pied, je pense juste que l'adversaire est revenu avec beaucoup d'intentions, et y a mis les ingrédients. Le nul est un bon résultat au vu de la physionomie du match. On a 5 joueurs sortis, et aucun blessé grave, donc on peut se dire que ce match est quand même un bon résultat." Cyke, Coach des Hela Bay Vikings 

 

 

Les Joueurs : les lanceurs, quels joueurs !

Si la performance collective des Golgoths est à saluer, quel match d'Emmanuelli ! 2 sorties, 1 passe, et des plaquages à en faire pâlir des orques. Le lanceur a remplacé avec brio son capitaine, sorti en première mi temps.

Du côté des Nordiques, Mc Leod (lanceur) a aussi été remarquable. Chirurgical dans ses lancers (2 passes), il a assuré en défense, posté à l'arrière, il a ralenti voire stoppé bon nombre d'actions adverses !

 

 

Notre réaction : Quel match ! Quelle intensité !

Si on s'attendait à un match solide, nous n'avons pas été déçus ! Quelle intensité ! 7 sorties, 5 à 6 KO, des joueurs sonnés partout sur le terrain ! Quel match ! 

On aurait pu penser que Cyke allait se défaire des Humains, mais la réaction de ces derniers a été impressionnante. 

Si on émettait des doutes suite à la lourde défaite des Golgoths, ceux-ci se sont volatilisés, les joueurs de Von Teufel ont livré une prestation à la hauteur de leur coach, face à un maître en la matière. 

Côté Nordique, on saluera la défense héroïque des Hela Bay, qui à 3 sur le terrain ont retardé au maximum l'attaque adverse pour éviter de concéder la défaite !

 

Le classement : les Vikings en tête, les Golgoths en embuscade 

Avec ce nul, Cyke et ses norses finissent en tête de la phase aller des matchs (1V, 2N, 0D), avec 14 points pour le moment. Ils devancent Skink et ses Sylvains (11 pts). 

Les Golgoths sont derniers, avec 5 points, à 1 point d'Adriannus et ses orques (3è, 6 pts). 

 

Reste à savoir comment se déroulera le match entre l'Ork & Roll et les Golgoths, et surtout les matchs face aux rookies du championnat (Durgrim & Maniax). 

 

Il se dit qu'un ou plusieurs coachs s'inscriraient au championnat sous peu... que le spectacle continue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents