Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Chocs à venir

Publié par le P'tit Stratège sur 11 Décembre 2019, 21:25pm

Catégories : #Blood Bowl, #Annonces

Bonsoir à tous ! 

 

Ce weekend s'annonce rude ! 2 matchs officiels auront lieu. 

 

Hela Bay Vikings (Cyke) vs Buzz les Glaires (Malfourbe) : 14h 

Le premier match verra deux joueurs sur une sacrée série de matchs sans défaite s'affronter. Cyke (1er) tentera de creuser définitivement l'écart sur ses poursuivants. En effet, le coach qui n'a perdu aucun match à l'heure actuelle jouera samedi son dernier match de phase de poule. Une victoire empêcherait quiconque de lui prendre sa première place ! Mais face à lui se dresse le coach du moment, Malfourbe, fort d'une série de 4 victoires, et surtout de matchs plutôt saignants. Les Buzz les Glaires semblent être une équipe aussi agressive que les Nordiques, ce qui nous promet un beau bain de sang ce samedi. 

Notre regard sur ce match : les nors' ont clairement l'avantage de l'expérience. Une équipe qui a évolué en harmonie, avec des joueurs clefs à tous les postes, ce qui les rend très dangereux. Wyatt (n°12 Yéti) et McLeod (N°1 Lanceur) auront une grande importance dans ce match, car si les HBV jouent sur une grosse défense, ils savent aussi se faire des passes. Face à eux, match dans le match avec le Minotaure des BlG, et leur joueur vedette n°3. Ces deux atouts devront faire parler la poudre pour tenter de percer la muraille du nord. D'autant que les élus du chaos pourront compter sur une belle prime de match...

Notre pronostic : le temps aura une grande incidence sur cette partie. La rapidité est du côté des Nordiques, l'agilité également. Les Buzz les Glaires peuvent compter sur leurs larges protection, et sur une agressivité à l'image de leurs dieux. Pour ce match, nous misons sur le gros coup de Malfourbe, et une victoire 2-1 au forceps !

 

 

The Ladies Nightmare (Choubacca) vs Les Golgoths de la Rade (Von Teufel) : 20h 

Match des extrêmes ce samedi soir, entre Choubacca, 9è au classement général et Von Teufel, 2è ex-æquo; mais surtout, le rookie contre le vétéran.

En effet, il est à souligner que Choubacca ne fera là que son 4è match de sa carrière, presque 10 fois moins que Von Teufel qui disputera son 39è match officiel), un gouffre. 

Un écart aussi sur le plan des statistiques, car même si le coach Von a 4 matchs de plus que son adversaire, son équipe tourne a plein régime : avec quasiment 3 TD marqué par match, les Golgoths sont la meilleure attaque du championnat, pour 1 seul TD en 3 matchs côté Vampire. 

Le rookie Choubacca aura donc fort à faire ce samedi, mais le coach semble plutôt décontracté comme à son habitude, soulignant "son envie d'apprendre, et sa volonté de bien faire", d'autant que son équipe ne pourra "pas décevoir, étant outsider de la rencontre, nous n'avons rien à perdre" ! 

Notre regard sur ce match : l'écart semble énorme entre les deux formations ! La semaine dernière, les Ladies ont vécu un calvaire face aux Buzz les Glaires. Ce samedi, elles affronteront une équipe plus expérimentée encore. 

En contrepartie, les Ladies pourront s'appuyer sur une très grosse prime de match, qui pourrait peser dans le match ! Au coach Choub' de faire les bons choix. 

Notre pronostic : nous voyons les vampires tenir une mi temps, car l'abnégation est la force de cette équipe. Mais en deuxième mi temps et après avoir épuisé leurs adversaires, les Golgoths devraient dérouler. Nous misons donc sur une victoire 2-0 des Golgoths sur les Ladies. 

 

 

 

Voilà, et vous, quels sont vos pronostics ? 

N'hésitez pas à nous donner vos ressentis sur ces matchs.

 

 

A noter qu'un match officieux aura lieu à 14h entre les Blacks Panthers de Von Teufel (élus du chaos) et les Infâmes de SirTristfig (Nains du chaos), match de gala pour la journée "Chaos Saturday". 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents