Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


La Bowl-T VII proche du dénouement !

Publié par le P'tit Stratège sur 7 Décembre 2019, 16:19pm

Catégories : #Blood Bowl, #Annonces

La Bowl-T VII proche du dénouement !

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois d'absence pour cause d'ordi cassé, me voici de retour pour vous faire partager l'actualité du club.

Et en ce moment, la Bowl T VII bat son plein !! Et les playoffs approchent à grands pas ! Faisons un tour du classement et des potentiels candidats au titre... 

 

1. Hela Bay Vikings - Cyke : l'éternel favori (5V-3N-0D)

Cette année encore, Cyke a démontré qu'il n'était pas un maître de Blood Bowl pour rien. 8 matchs joués et aucune défaite, très fort. Avec autant de participants, il faut remonter à la Bowl T-II où le Die Mäher à l'époque, avait réussi à remporter la Bowl en étant invaincu. Une défense en acier, qui marque au fer rouge ses adversaires, en témoignent ces 22 sorties sur 8 matchs. Si la mayonnaise a dû mal à prendre en attaque, en défense les Nordiques sont la référence du championnat. 

Ainsi Cyke s'impose comme étant le favori de cette édition. La question reste cependant, arrivera-t-il enfin à soulever le Graal ? 

 

2. Je S'Appelle Groot - Skink : des Sylvains taillés pour la gagne (4V-2N-1D)

Si son entrée dans la compétition a marqué les esprits (victoire 4-1 face à Von Teufel), la suite a été un peu tumultueuse avant que Skink trouve le bon équilibre. Une défaite face aux Orks N Roll puis un nul. Toutefois, les Elfes Sylvains, à l'approche des playoff, sont pour le moment deuxièmes, grâce au goal-average. L'arrivée de Groot, leur homme arbre vedette a étoffé le jeu déjà bien garni des elfes.

Une équipe très offensive et très habile ballon en main, qui semble taillée pour les phases finales. 

 

3. Les Golgoths de la Rade - Von Teufel : le Golgoth est de retour (4V-2N-1D)

Coach le plus titré avec Dwarfwin du club, Von Teufel effectue cette année son grand retour, après 3 ans d'exil. Si son entrée en lice dans la compétition lui a mis un sacré coup derrière la tête (défaite 4-1 face à Skink), le coach s'est depuis bien rattrapé, retrouvant une équipe très tournée vers l'offensive comme il les aime. Meilleure attaque du championnat, les Golgoths ont fait parler leur vitesse et leur capacité de réaction en contre-attaque. Souvent gêné par une défense friable, l'équilibre semble aujourd'hui trouvé entre une défense solide et une équipe très rapide au moindre faux pas adverse.

Si cette troisième position est due à une différence au goal-average en leur défaveur, les humains ne restent pas moins prêts pour les phases finales, et qui sait, prêts à décrocher un nouveau titre...  

 

4. Les Flamboyantes - SirTristFig : un promu épatant (2V-2N-3D) 

S'il fait ses grands débuts en championnat cette année, le coach SirTristFig n'en est pas moins une belle révélation ! En témoigne cette 4è place. Face aux "3 cadors" de ce championnat, le coach ne s'est incliné que contre Von Teufel, tenant en échec Cyke et Skink. Depuis, les Amazones alternent le bon et le moins bon, mais ont réussi à se hisser jusqu'à présent à la 4è place, leur permettant d'accéder aux playoffs pour la première fois de leur histoire. 

Si l'expérience n'est pas du côté des Flamboyantes, l'envie et la rigueur elles le sont, et pourraient redistribuer les cartes...

 

5. La Déferlante des Brasseries - Durgrim : Un Nain robuste en quête de certitudes (1V-3N-4D)

Le néo coach Durgrim avait pourtant bien débuté sa saison, après un nul face à Von Teufel et une victoire face aux Flamboyantes, le jeune nain semblait se dirigeait vers un beau parcours. Mais après 8 matchs, la seule victoire fait pâle figure pour ce coach aux ambitions affichées. Malgré tout, les "Brasseurs" sont pour le moment à une honorable 5è place, qui leur permet d'accéder pour la première fois également de leur histoire aux playoffs. 

Avec le recrutement récent d'un roule mort, nul ne doute que le visage offensif des Nains va changer. Et les playoffs seraient le bon moment pour redresser la barre ! 

 

6. Buzz les Glaires - Malfourbe : la remontada en marche(3V-0N-2D)

S'il est entré très tardivement dans la compétition, l'ex finaliste de la Minor Bowl semble avoir trouvé ses marques. Très agressif en défense et portée par leur vedette (n°3, guerrier avec Agilité 5), les joueurs du chaos sont vite remontés en haut de classement. Malgré cela, deux défaites face à 3 des cadors du championnat viennent ternir le bilan.

L'équipe sera-t-elle prête pour les playoffs ? Samedi 14.12, ils affronteront les Hela Bays Vikings, avec la ferme intention de créer un coup de tonnerre dans ce championnat étriqué. De ce match déterminera la suite de la saison de beaucoup d'équipes !

 

 

7. Snot'Ogres but So - Damien : la patte molle des Ogres (1V-1-N-4D)

Lancé dans un sacré défi en jouant avec les Ogres (et les avortons), Damien n'en finit plus de pester après la patte molle de ses ogres. Trop gentils, ces derniers n'ont fait que... 3 petites sorties (avant dernière équipe au classement pour ces stats) !!! Incroyable quand on voit la taille de ces monstres. Et pourtant, la longue barbe brune de Damien ne devient pas grisâtre, bien au contraire. Après sa première victoire face aux Frogs de Maniax, le coach semble avoir trouvé un moyen de motiver ses ogres. Leur dernière sortie, malgré la défaite, les a vus se réveiller un peu. Loin des standards qu'attend Damien, les Snot'Ogres but So continuent toutefois leur petite routine et reste dans le ventre mou du championnat, suffisant pour passer en playoffs. 

Si les ogres continuent à être aussi fébriles, nul ne doute que l'aventure en playoff sera rapide pour Damien. Néanmoins, rappelons que ces bestioles peuvent devenir de redoutables adversaires... D'autant qu'ils ont la chance d'avoir un sacré stratège en tant que coach ! 

 

 

8. Ork'N'Roll - Adriannus (1V-1N-3D) : le grand absent

S'il n'a pas pu faire beaucoup de match cette saison, Adriannus pourrait bien être le grand absent des playoffs cette année. Dernier qualifiable pour le moment, le coach Orks devra batailler pour conserver sa place et espérer remonter un peu plus dans le haut de classement. 

Le joueur commence à avoir l'expérience des grands événements, lui qui s'est hissé en finale en 2017. Mais son absentéisme risque de lui causer beaucoup de tort !

 

 

9. The Ladies Nightmare - Choubacca (1V-0N-1D) : un vampire en embuscade 

Tout récent coach et néophyte du jeu, Choubacca continue d'apprendre avec le sourire. Après une défaite difficile à avaler face à Cyke, le coach s'est repris et s'est défait des nains de Durgrim, excusez nous du peu !! 

Ayant envie d'apprendre avant tout, les playoffs ne sont pas pour ainsi dire un objectif absolu pour le Vampire, qui reste toutefois en embuscade, et pourrait bien créer la surprise... 

 

10. Norsksfrosker - Maniax (0V-0N-3D) : un slann attristé mais en apprentissage 

Dure première saison pour le coach Maniax. Lui qui aime par dessus tout l'esthétique et le beau jeu, a vu s'envoler plusieurs fois sa première victoire. Comme ce match face à Cyke, où il passe à un rien de réaliser un exploit monumental. Depuis, le coach n'a pas gagné, et est parti se ressourcer dans les contrées germaniques, y apprendre un jeu plus rude et plus discipliné. 

Pour une première saison, et vu le nombre de nouveaux joueurs, certains devaient se retrouver en bas de classement. Si la chance ne lui a pas encore souri, il va s'en dire que les Norsksfrosker ont de l'avenir, et avec de la persévérance, devraient pouvoir devenir une belle équipe !

 

 

 

Vous l'aurez compris, pour le moment les 3 "cadors" comme on aime les appeler répondent présents, et dominent assez largement la Bowl (9pts d'écart entre le 3è et le 4è). 

Derrière, la bataille est rude, et les coachs devront être stratégiques en vu des playoffs, peut être pour avoir un adversaire plus "accessible". 

 

 

La Bowl n'est pas encore terminée, et n'a pas encore rendu son verdict. Les playoffs eux, arriveront après les fêtes !!

Sur qui miserez vous ? Qui selon vous ira en finale ? 

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis... 

 

A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents