Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Les Groot face aux Golgoths ! Une demie aux airs de revanche

Publié par le P'tit Stratège sur 28 Février 2020, 20:08pm

Les Groot face aux Golgoths ! Une demie aux airs de revanche

Seconde affiche alléchante ce samedi, ce n'est ni plus ni moins que la tant attendue confrontation entre skink & Von Teufel !

 

Après une première journée restée dans les mémoires des supporters et sûrement des coachs (large défaite 4-1 des Golgoths face aux Je S'Appelle Groot), les humains retrouvent leurs adversaires avec qui ils ont mené une lutte acharnée tout au long du championnat. Se rendant coup pour coup au classement général, les deux équipes ont fini par finir ex æquo. Skink a pu se qualifier grâce aux points terrains et donc grâce à sa victoire en ouverture de la Bowl T VII face à Von Teufel. 

 

Si les Golgoths avaient affiché un visage bien triste ce jour-ci, ils ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Avec 8 matchs sans défaite, les Golgoths sortent d'un quart de finale ahurissant, où leur mental a été mis à rude épreuve mais n'a pas cédé. C'est physiquement que les joueurs de Von Teufel ont subi en fin de match, avec 3 joueurs indisponibles pour cette demie finale. 

Les Groot, quant à eux, ont mené leur petite vie tranquille. Battus à la surprise générale contre les Ork'N'Roll, les joueurs de Skink ont ensuite assuré pour finir 2è et éviter les playoffs. C'est en grands favoris qu'ils joueront demain, eux qui sont armés d'une pléthore de stars (Red Spruce, Black Spruce les danseurs de guerre surpuissants, Groot l'Homme Arbre pour ne citer qu'eux...).

 

Un statut assumé de la part du coach Skink, qui s'est amusé à lancer des piques à son adversaire de demain. En effet, au sortir de sa victoire face aux Snot Ogres, Von Teufel ne savait pas s'il pourrait disputer la demie la semaine suivante. A cela, Skink s'est fendu d'un : "On peut repousser le match s'il veut, mais ça ne changera pas l'issue du match" avec un sourire en coin.

Au sujet de la Star Player engagée par les Golgoths, à savoir Karla Von Kill, là aussi Skink y est allé de sa petite remarque : "Karla ? C'est une bonne joueuse. Mais elle ne fait pas le poids face à mes Danseurs de Guerre." 

 

Des attaques restées sans réponse, puisque Von Teufel ne dira à cela : "Samedi, on y va sans grosse pression. On n'est pas favori de ce match. On donnera tout par contre. Ce match a un double enjeu pour nous : accéder à la finale et prendre une revanche sur cette première journée où l'on a été minable. On n'a pas le droit de passer à côté après nos derniers matchs. On le doit pour les équipes qui auraient voulu être à notre place" (en référence à la Déferlante des Brasseries & Les Snots Ogres But So). 

 

Vous l'aurez compris, ce match s'annonce chaud bouillant. On espère autant de spectacles que le quart de finale précédent (en moins long SVP). 

 

 

Les Stats : 

  • 2 : comme le classement des deux équipes ! Aussi drôle que cela puisse paraître, les deux équipes ont déjà mené une rude guerre sur la saison régulière. A ce petit jeu, les Groot ont pu se qualifier grâce aux points terrains, une première dans la Bowl. 
  • 8 : soit la série en cours des Golgoths sans défaite. Seuls les Hela Bays font mieux à l'heure actuelle avec une série de 9 matchs sans défaite. Fort.
  • 30 : comme le nombre de passes cumulées des deux équipes cette saison. 17 pour les Groot, 13 pour les Golgoths, ces deux équipes aiment le jeu de mouvements !!
  • 39 : soit le nombre cumulé de TD inscrits par les 2 équipes ! Les Golgoths pointent en tête du classement avec 22 réalisations, pour 17 côté Groot. Vous avez dit spectacle ?

 

Le Match : un parfum de suspense 

Bien malin sera celui qui pourra prédire le score de ce match, qui plus est le vainqueur ! 

Si les Groot sont favoris sur le papier (et d'après leur première rencontre), la dynamique les Golgoths a montré que leur J1 était une erreur de parcours. Apathiques sur cette première journée, il paraît évident que les Humains auront à coeur de prouver que c'était une erreur de parcours. 

Pour les Groot, sûrs d'eux, il s'agira de confirmer la bonne dynamique du coach Skink : finaliste l'an dernier, champion en 2016, le coach a faim de titres. Attention toutefois au surplus de confiance... A l'image du XV de la rose au rugby, un excès de confiance peut parfois s'avérer être fatal. 

 

Notre pronostic : 

Les Elfes sûrs d'eux devraient se méfier des premières minutes du match, qui donneront le ton de la partie. Très en formes et sortis grandis d'une grosse bataille contre les Ogres, nous voyons les Golgoths s'imposer avec rage 2-1. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents