Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Snot' Ogres vs Golgoths, un choc de titans

Publié par le P'tit Stratège sur 21 Février 2020, 23:08pm

Catégories : #BLOOD BOWL, #ANNONCE

Snot' Ogres vs Golgoths, un choc de titans

Bonsoir à tous & à toutes ! 

 

La Bowl T VII est en pleine ébullition. Si le 1/8è de finale entre Adriannus et SirTristFig a pris du retard (date prévue : 29 Février), celui entre Damien & Durgrim a eu lieu il y a 2 semaines de cela.

 

Et dans cette rencontre entre Ogres & Nains, ce sont les Ogres qui sont sortis vainqueur 2 à 1. Une victoire acquise non sans mal, la faute à un terrain totalement détrempé. Situation assez cocasse, car on ne voyait même plus les avortons sur le terrain, qui s'amusaient à nager en apnée pour échapper aux nains ! 

 

Une victoire qui a surpris nombre de nos téléspectateurs. Damien, qui avait passé une saison assez galère (7è de la saison régulière, 1 seule Victoire & une équipe très peu expérimentée), a vu son équipe sortir un match très consistant : les ogres, jusque là inefficaces, ont fait le job et les avortons ont encore une fois brillés de leur agilité.

 

Interrogé en conférence de Presse, le coach Von Teufel a avoué "ne pas être surpris de la qualification des Ogres. Au delà de l'équipe qui a eu du mal cette année, il ne faut pas oublier que les playoffs sont souvent le théâtre de métamorphoses pour certaines équipes, surboostées par l'événement. De plus, je tiens à rappeler que notre Damien est loin d'être un bleu. Sa venue dans le championnat va d'ailleurs sûrement rabattre des cartes..."  

Des mots forts venant du coach qui affrontera donc ce samedi 22 février à 9h30/10h l'équipe des Snot Ogres de Damien. Ce dernier a par ailleurs avoué n'être motivé que par sa volonté de battre un coach parmi ceux restants en lice pour le titre, sans citer de nom...

 

Avant le match, parlons stat' - le match des extrêmes 

  • 1 : c'est le nombre de défaites des Golgoths durant la saison régulière. Comparativement, c'est aussi le nombre de victoires des Snot'Ogres durant leur saison régulière ! 
  • 2 : ce n'est que la 2è rencontre entre Von Teufel & Damien. Lors de la saison régulière, les Golgoths s'étaient imposés non sans mal 3-1 au terme d'un match qui a donné son verdict sur un ultime contre des Humains. 
  • 6 : avec 6Td inscrits, les Snot'Ogres ont fini comme la 7è attaque du championnat ex aequo avec les Ork'N'Roll, bien loin des 22 TD inscrits par les Golgoths, meilleure attaque du championnat. 
  • 13 : avec 13 TD encaissés, les Snot'Ogres sont l'avant dernière équipe au niveau de la défense ! Les Golgoths eux en ont encaissés 10, et sont la 5è meilleure défense du championnat. 
  • 128 : comme le total d'expérience des Golgoths ! Soit 2 fois plus que leurs adversaires (60).
  • 310 : comme le montant de la prime de match ce samedi en faveur des Ogres. Une prime mise à profit dans l'achat d'un ogre mercenaire (+garde) & d'une relance supplémentaire. Des renforts de poids qui devraient contrarier les Golgoths.

 

Ainsi nous aurons deux équipes qui semblent vraiment opposées, tant sur les statistiques que sur le style de jeu. Face aux humains, redoutables finisseurs et jouant merveilleusement le contre et la passe, les cages des Ogres risquent de leur poser de gros soucis, sans compter l'arme fatale du lancer de coéquipier. L'expérience et la vitesse feront elles des miracles face aux démolisseurs ? 

 

Bref, un match très compliqué s'annonce demain, et bien malin celui qui pourra prédire le vainqueur, une situation qui, il y a de cela quelques mois, semblait impossible ! Damien is coming, et il faudra bien être couvert face à l'armada de gros bras qui le suit. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents