Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Une première victoire des Ogres !

Publié par le Grand Stratège sur 9 Septembre 2019, 11:50am

Bonjour à tous,

 

Bienvenue pour ce nouveau numéro de l'ACTU ! 

 

Aujourd'hui, parlons du match qui a opposé les Snot Ogres de Damien aux Slanns de Maniax. 

 

Le Contexte : 

Maniax a effectué son premier match la semaine dernière, dans la plus grande discrétion, face à un adversaire de poids : Cyke en personne. 

Le match n'a pas été retransmis sur nos antennes, car les deux équipes ont préféré s'isoler pour ce match... Au final, une défaite des Slanns 1-2, mais les Nordiques auront eu chaud !

 

Pour Damien, après un nul et une défaite, il fallait gagner pour se lancer définitivement dans cette compétition et recoller en milieu de tableau.

 

 

Le Match : la possession pour les Ogres, la frustration pour les Slanns 

 

La première mi temps, et le match en lui même se résumeront à une chose : la balle conservée précieusement par les Ogres, ou plutôt par leurs avortons. Un choix tactique fort et très intéressant, puisque les Slanns jouent sur la vitesse et l'agilité, mais pas sur la puissance. 

Un début de match compliqué donc pour les Norsksfrosker (dont on a renoncé à prononcer correctement le nom), qui cependant iront évacuer leur frustration sur les avortons par ci par là... 

Casser des avortons ne suffira toutefois pas aux Slanns à ralentir la cage des Ogres, qui iront en terre promise grâce à ce gros pack d'ogres et l'avorton au centre. 

 

Snot'Ogres 1 - 0 Norsksfroskers 

Mi Temps

Il aura fallu donc une mi temps pour les Ogres pour aller marquer. Mais une mi temps plutôt stratégique, car les Slanns n'auront pas vu le ballon.

Autant vous dire qu'à la réception, les "frogs" de Maniax se ruèrent sur la balle, et montrèrent toute leur efficacité. 

Il ne suffira que d'une possession pour que les frogs aillent marquer un TD, à base de sauts, de bonds, et de courses tranchantes. 

Une sacrée efficacité... 

 

Snot'Ogres 1 - 1 Norsksfroskers 

 

Pour Damien, la situation était délicate, il avait bien compris que les "Frogs" ne devaient surtout pas avoir à la balle. L'idée de la cage semblait être la plus plausible, mais le coach voulait la victoire, et une cage mettrait surement trop de temps à avancer pour y arriver. 

Et comme depuis le début de ce championnat, le coach décida de jouer sa carte ultime : le lancer de coéquipier... Qui fut à nouveau une réussite. 

L'avorton atterrira sain et sauf (bien qu'un peu contusionné) sur la ligne, marquant au nez et à la barbe des Frogs, dépités qu'une si petite chose puisse aussi bien voler. 

 

Snot'Ogres 2 - 1 Norsksforskers 

 

Il restait peu de temps, mais Maniax ne se décourageait pas, il savait que ses grenouilles en étaient capables. Et elles lui prouvèrent. 

Une, deux, trois percées, et un joueur démarqué dans la zone d'embut. Il ne restait qu'à faire une passe, une formalité on se dit alors. 

Mais sur un coup de maladresse, la grenouille qui lança la balle rata sa cible. La balle capricieuse fit plusieurs rebonds, mais finira hors de portée du Slann démarqué. 

 

Snot'Ogres 2 - 1 Norsksfroskers 

FIN DU MATCH

 

 

Le fait du match : le lancer de coéquipier, arme X des Ogres

3/3 pour Damien ! En 3 matchs, le coach aura utilisé 3 fois un lancer de coéquipier, et 3 fois il aura été ponctué d'une réussite et donc d'un TD. 

S'il n'avait pas permis de faire remporter son équipe, cette fois ci le lancer de coéquipier s'est avéré être le facteur X de l'équipe Snot'Ogres, car c'est bien grâce à cette action que les protégés de Damien ont repris le score. 

 

 

Les Tops & les Flops :

Tops :

  • Première victoire pour Damien : le coach, qui après de nombreuses années d'hésitation, s'est enfin lancé dans le grand bain, et remporte ici son tout premier match en Bowl T : ça se fête !
  • La stratégie payante des Ogres : possession, cage, lancer de coéquipier... Damien avait mis en place une stratégie anti slanns, et cette stratégie aura fait son effet. Muselant l'attaque des grenouilles, les Ogres ont gardé au chaud la balle et ont su marquer quand il le fallait. 
  • Le réalisme made in Maniax : avec 10% de possession, les Frogs auront réussi un match tout de même flatteur au niveau des statistiques ! 4 passes, 3 sorties, 1 TD... Assez incroyable quand on voit les stat de son adversaire : seulement... 2 TD. 

 

Flops

  • La maladresse du slann à la fin du match : les Slanns avaient fait le plus dur, un joueur démarqué, un joueur en position de passe, le reste ne devait être qu'une formalité... Mais l'équipe est encore jeune et manque d'expérience, ce qui explique la passe ratée... Dommage !
  • La brutalité des Ogres : s'ils sont efficaces sur les lancers de coéquipiers, les Ogres n'en restent pas moins amorphes sur leur plaquage. C'est simple : en 3 matchs, les Snot'Ogres n'ont fait... aucune sortie. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents