Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Cyke en patron !

Publié par Le P'tit Stratège sur 19 Août 2019, 12:24pm

Catégories : #Blood Bowl, #Annonces

Bonjour à tous, 

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l'ACTU ! 

Voici le résumé du second match de ce weekend Blood Bowl, ayant opposé les Ladies Of Nightmare de Choubacca (premier match officiel) aux Hela Bay Vikings de Cyke (2ème)

 

Le Contexte : 

Pour Cyke, la victoire était importante pour reprendre tout de suite la première place à Von Teufel. Un nul lui suffisait, mais il ne lui permettrait que de revenir à égalité en points. Le coach qui s'affirme en leader dans ce championnat, voulait plus, et souhaitait montrer à tout le monde l'efficacité de son équipe, toujours invaincue. 

Pour Choubacca, premier match officiel dans ce championnat, et quel adversaire ! Le jeune coach rencontre Cyke pour son baptême... Il y a mieux tout de même ! Mais à l'image de SirTristFig (qui avait ramené un nul face à ce même Cyke), Choubacca souhaitait garder espoir. 

 

Le toss fut remporté par les Vampires, qui décidèrent de recevoir !

 

Le Match : une belle démonstration  

Dès l'entame de match, les Vikings voulurent imposer leur rythme et leur férocité sur leurs adversaires : une surprise d'entrée de jeu, puisque les Nors' attaquèrent avant que les Vampires n'aient joué la balle. 

Les Vampires subirent en ce début de match, ne réussissant pas à récupérer le cuir, pire, le laissant à leurs adversaires, qui n'en demandaient pas tant ! 

Ceux ci profitèrent des largesses défensives des morts vivants pour aller planter très (trop ?) rapidement le premier TD de la partie. 

 

 

 

Ladies Of Nightmare 0 -  1 Hela Bay Vikings 

Ce début de match était réellement compliqué pour les protégés de Choubacca, qui assistait impuissant, à la démonstration des Nordiques.

Les hommes du nord n'étaient pas venus jouer à la "baballe" cet après midi, mais étaient là pour montrer qu'ils étaient leader de la Bowl, et qu'ils méritaient leur statut. 

Face à une équipe pourtant loin d'être ridicule, "l'Hiver" comme on surnomme ces Vikings verrouillait le jeu des Vampires, et ce malgré leurs prises de risques et leurs diverses initiatives pour tenter de percer cette défense imprenable.

Une maladresse et un événement imprévu arriva, alors que les Vampires venaient de perdre la balle une énième fois : la balle tomba dans les bras du Troll des Neiges, qui à l'instar de ses coéquipiers et de son coach, fut tout surpris de la récupérer... Il n'empêche que le Troll fit l'action du match : sans réfléchir, il fonça tête baissée, en perçant sur 50 yards la défense des Vampires, impuissante face à une telle rage d'aller marquer. 

Pour la petite anecdote, le Troll des Neiges marquera d'une part son premier TD de la saison, mais surtout, il inscrira le 99è TD de Cyke toutes compétitions confondues

 

Ladies Of Nightmare  - 2 Hela Bay Vikings
Mi-temps

 

La première mi-temps avait été rude pour les Ladies. Ce premier match de saison rimait avec correction, la faute à une équipe des Hela Bay survoltée, et mortelle de précision. La tâche s'annonçait ardue pour Choubacca et ses disciples, mais au vu de l'état de forme des Barbus du nord, la victoire semblait bien lointaine. D'autant que les Ladies devaient faire face à 2 blessées, et plusieurs KO. 

Pour se refaire une santé, les Vampires restants s'acharnèrent sur leurs serviteurs, leur suçant un peu trop le sang, laissant ces derniers totalement KO également.

Mais malgré leur fragilité apparente, et leur défense éclaircie, les Ladies n'abdiquaient pas, mieux : elles résistaient.

On le dit et redit depuis le début de la saison, les Nordiques ont une facilité déconcertante à défendre, et une grande aisance à contrer, mais ils leur arrivent de peiner à attaquer. Cette seconde mi temps en fut la démonstration : une équipe adverse en infériorité numérique, et des difficultés à percer la ligne. Une difficulté qui fera même rêver les Vampires, frôlant l'exploit d'aller inscrire un TD. Mais l'ultime perte de balle s'avérera fatale, car le cuir sera récupéré par le lanceur vedette des Vikings "Mc Leod" qui enverra un boulet de canon à son coureur démarqué. Ad Peterson n'aura plus qu'à courir pour inscrire son 2è TD de la saison, le 100è de Cyke, toutes compétitions confondues. 

 

Ladies Of Nightmare 0 - 3 Hela Bay Vikings
FIN DU MATCH

 

 

Les faits du match : L'expérience face à l'insouciance

Que dire de ce match ? 

Aujourd'hui, l'écart était simplement trop grand. A l'image de son homologue Rookie SirTristFig (qui s'était incliné 0-4 face à Von Teufel), le jeune coach Choubacca n'aura pas démérité, mais aura subi la loi de l'expérimenté Cyke.

Quand on prend du recul, on se rend compte que les Vampires ont eu la balle, mais n'ont pas su concrétiser. Trop de balles perdues en route. 

A l'inverse, les Vikings ont scoré quasiment à chaque fois qu'ils étaient en possession du cuir. Précis, discipliné, les Hela Bay ont montré leur meilleur visage cet après midi. Difficile de blâmer les Ladies quand on voit le niveau affiché par les Nordiques cet après midi... 

 

 

Les Flops & les Tops :

Tops :
  • Wyatt (n°12 Troll des Neiges) : si son début de saison était en dents de scie, le Troll des Neiges à montrer toute son utilité cet après midi. Un abattage défensif impressionnant, et une percée conclue d'un TD rageur. Le Troll a été l'un des grands artisans de ce match, marquant au passage le 99è TD de Cyke toutes compétitions confondues. 
  • La persévérance des Vampires : face à un adversaire comme Cyke, il est déjà difficile de gagner quand on est expérimenté, alors quand vous êtes un rookie... Pourtant, les Ladies n'ont rien lâché, elles ont tenté, ont produit du jeu, au plus grand plaisir des spectateurs. 
  • L'attaque des Nors' : jusqu'alors très critiquée pour son rendu, l'attaque des Nordiques s'est enfin réveillée. 3 TD, une première cette saison pour le coach Cyke.

 

 

Flops :
  • La deuxième mi temps des Nordiques : survoltés en première mi temps, ultra dominateurs, les Nordiques ont eu une baisse de régime à la sortie des vestiaires. Peut être trop gavés d'oranges ou de citrons (ou d'hydromel...) les Hela Bay étaient quelque peu endormis, à tel point que les Ladies ont failli en profiter. Heureusement, Mc Leod en bon capitaine, veillait, et a sauvé son camp tout en achevant une bonne fois pour toute les Vampires.
  • La défense des Ladies : soyons indulgents, cet après midi était compliqué pour les Ladies. Mais leur défense ne leur a pas facilité la tâche. Facilement débordée, les Ladies ont resserré les rangs en seconde mi temps. Un point qu'il faudra travailler à l'avenir. 

 

Les déclarations : 

"Je pense que c'est l'un des matchs les plus aboutis de notre saison. 3 TD, 2/3 sorties, des KO, des passes... On a mis les ingrédients qu'il fallait pour remporter ce match. Les Ladies n'ont pas à rougir de leur prestation, pour une première, elles étaient loin d'être ridicules. J'ai beaucoup apprécié ce match, tout comme ma discussion avec le coach Choub à la fin du match. Entre crânes rasés on se comprend. C'est un bon mec, et ça fait plaisir d'avoir des types comme lui dans la Bowl T. 

Maintenant, on se tourne vers le prochain match, on ne doit rien lâcher, les playoff se rapprochent, et ce n'est pas le moment de céder la première place." Cyke, coach des Hela Bay Vikings

 

"C'était un match très compliqué, mais aussi très instructif. Cela va être bizarre à dire, mais j'ai pris beaucoup de plaisir cet après midi. Même si le score est lourd, j'ai vu de belles choses. On peut construire sur ce qu'on a fait cet après midi. Il y a évidemment beaucoup de points à améliorer, comme la défense ou l'attaque, mais je retiens un point important : l'envie. Aujourd'hui, on n'avait pas le physique, ni la technique, ni même l'expérience, mais on avait le mental, et ça, ça nous apportera beaucoup. Les ladies sont dans la même direction que moi, on est tourné vers les prochains matchs, et je peux vous dire qu'on fera mieux."  ChoubAcca, coach des Ladies of Nightmare !

 

Notre réaction : Cyke, un 100è TD pour la reconquête de la 1ère place

 

Aujourd'hui, Cyke a ajouté la corde qu'il manquait à son arc : l'attaque. Enfin en réussite, les Nordiques semblent armés et prêts pour les playoffs. 

L'intérêt de cette fin de saison va être désormais de regarder vers le bas, pour voir qui sera le futur adversaire des Hela Bay. 

Surtout, il va falloir préparer l'équipe, car nombreuses sont les saisons où Cyke a fini en tête, mais depuis la création de la Bowl T, le coach reste sans titre. L'année du changement ?

 

Pour Choubacca, premier match et premier revers. Mais le coach au sourire attachant, semble bien déterminé à faire ses preuves durant cette Bowl. 

 

Le Classement:

 

A la mi-saison, un duo sort de tête, tout comme un milieu de tableau. Mais difficile de juger car les coachs n'ont pas tous le même nombre de match... 

  1. Cyke reprend la tête du classement avec 26 pts! 
  2. Un jeu du chat et de la souris avec son compère Von Teufel (24 pts). Le gain de la première place semble se jouer entre ces deux coachs. 
  3. Skink (14 pts, -2M) reste en embuscade, mais le coach n'a pas le droit à l'erreur s'il veut revenir sur le wagon de tête.
  4. Durgrim (13 pts, -1M) ne pourra pas revenir sur le duo de tête sauf catastrophe, mais peut encore jouer la 3è place. 
  5. Adriannus (7 pts, -3M) aura fort à faire dans cette Bowl. Le coach, en préparation avec son équipe durant tout cet été, devra faire un sacré retour pour recoller en haut de classement, lui qui fait partie des favoris.
  6. En bas, un trio de tête semble se dessiner, mais attention, avec aussi peu de match, difficile de dire encore si cette situation sera durable dans le temps... SirTristFig pointe à la 6è place, avec 5 pts (-4M)
  7. Damien est 7è (4 pts, -4M)
  8. Choubacca est dernier, mais le coach a encore 5 matchs à faire... 

 

 

Cyke en patron !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents