Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Malfourbe, un retour et une fessée

Publié par le P'tit Stratège sur 9 Septembre 2019, 16:37pm

Catégories : #Blood Bowl, #Annonces

Bonsoir ! 

Nouveau numéro de l'Actu, avec cette fois ci le match ayant opposé Malfourbe à Skink, lors du forum des Associations s'il vous plaît !

 

Asseyez vous, sirotez votre thé/café/chocolat chaud, car ça déménage !

 

Le Contexte : un retour attendu 

Malfourbe n'avait pas chaussé ses crampons depuis belle lurette! Le coach qui avait atteint la finale de la Minor Bowl, et la demie finale de la Bowl T VI, était absent depuis un an environ.

Son retour était donc attendu, d'autant que le coach a pris en main une sacrée équipe : les Elus du Chaos.

 

Pour Skink, il s'agissait ici de montrer à tous que son faux pas contre SirTristFig (nul 1-1) était un accident de parcours, et qu'il était bien déterminé à truster les premières places. 

 

Le Match : un sens unique à partir de la seconde mi temps

 

Le début de match des élus du Chaos fut plein de fougue et d'envie ! L'équipe du coach Malfourbe imposa rapidement un gros tempo, et ce alors que les Elfes recevaient la balle ! 

Malgré cela, un joueur dans les Groot jouera à jeu égal avec ses adversaires du jour : l'homme arbre ! Acheté il y a peu, le "bleu" des sylvains montra à tout le monde que les "Big Guys" (façon de nommer les joueurs imposants) peuvent toujours faire le taffe. Face à lui, il avait un minotaure et une star player : lui n'a pas fait de choix, il a envoyé les deux au tapis ! Incroyable !

 

Cependant, à côté de ce seul joueur, seuls 2 elfes tenaient encore debout. La faute à une déferlante de coups de la part des joueurs du Chaos, qui avaient pris la mesure de leurs adversaires. Profitant de cette absence de défense, ils allèrent planter le premier TD du match. 

Team Malfourbe (sans nom) 1 - 0 Je S'Appelle Groot 

 

Pour Skink, ce début lui rappela non sans douleur le match face à SirTristFig, où il avait subi la loi des Amazones durant la première mi temps. Cette fois ci, le coach donna de la voix, demandant à ses hommes de rentrer dans le match une fois pour toute. Et il fut écouté !

Comme à leurs habitudes, les elfes jouèrent à la réaction. Piqués au vif, les joueurs de Skink envoyèrent leurs joueurs vedettes à savoir les WarDancer faire le travail. Impuissants, les élus du chaos durent assister au retour au score des Elfes sans pouvoir faire grande chose... 

Team Malfourbe (sans nom) 1 - 1 Je S'Appelle Groot

Mi temps

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Groot : un début de match raté, et une réaction ensuite. Le coach sylvain était remonté à la mi temps, et depuis les vestiaires, on l'entendait hausser le ton fortement. 

 

Ses joueurs sortirent les premiers, prêts à en découdre. Et Skink ne fut pas déçu ! Quelle deuxième mi temps des elfes. 

Précis, agiles, ils travaillèrent leurs adversaires dans le sillage de l'homme arbre, qui effectua un abattage monstrueux lors de cette partie ! Sans trop de souci, les elfes allèrent à dame pour repasser devant au score !

Team Malfourbe (sans nom) 1 - 2 Je S'Appelle Groot

 

Pour Malfourbe, le scénario qui se dessinait sentait clairement le roussi. Malgré de la bonne volonté, ses joueurs étaient dépassés face à l'expérience des joueurs elfes, qui punissaient la moindre erreur des joueurs du chaos. 

Comme cette perte de balle, à seulement quelques yards de la ligne des sylvains... Et la punition fut rapide et fatale : un contre en seulement quelques mouvements, une bombe de passe qui atterrira dans l'un des WarDancers démarqué, qui n'aura plus qu'à courir pour permettre à son équipe de prendre le large. 

Team Malfourbe (sans nom) 1 - 3 Je S'Appelle Groot

 

L'addition, déjà salée, ne s'arrêtera malheureusement pas là pour le coach du Chaos, qui verra un énième contre s'abattre sur son équipe... Le calice jusqu'à la lice. Un dernier TD, et une belle fessée, pour un retour des plus compliqués. 

Team Malfourbe (sans nom) 1 - 4 Je S'Appelle Groot

 

Le fait du match : une mi temps puis plus rien 

Lors de la première mi temps, les élus du Chaos ont montré de belles choses, et la suite du match semblait s'annoncer compliquée pour Skink. Mais il en fut tout l'inverse ! Une inversion totale de la pression et de la possession, et un score large pour les Elfes, qui auront martyrisé la défense des joueurs de Malfourbe cet après midi.

Inexpérience ou fatigue ? Il n'empêche que les bêtes du chaos sont surement restés aux vestiaires... 

 

 

Les Top & les Flop :

Top

  • L'attaque des Sylvains : en difficulté depuis plusieurs matchs, les Elfes tiennent enfin un match référence ! 5 passes, 4 TD, les attaquants se sont régalés lors de cette rencontre. 
  • L'homme Arbre : sûrement l'homme du match ! Un abattage monstrueux (3 sorties, dont une star player et le minotaure) et quelle première ! Le joueur n'a pas cédé à la pression et à montrer à tout le monde qu'il était le grand patron. Attendu depuis plusieurs journées, le coach Skink tient là sa nouvelle pépite. 
  • La première mi temps du Chaos : si la deuxième mi temps a été un néant, la première mi temps des protégés de Malfourbe nous a permis de voir de belles choses. Des contacts rugueux, une attaque tranchante, les joueurs ont des grosses capacités, à eux de les développer !

 

Flop

  • Le début de match des Elfes : récurrent depuis plusieurs journées, le début de match des Elfes a une nouvelle fois était catastrophique. Pris à la gorge par l'envie de leurs adversaires, le scénario a failli être similaire à plusieurs rencontres de Skink! Heureusement, le coach a su trouver les mots pour faire réagir son équipe en seconde période, évitant une grosse déconvenue.
  • La défense des "Chaos" : plutôt présente en première mi temps, la défense de Malfourbe et ses joueurs est totalement passée au travers en seconde mi temps, encaissant pas moins de 3 TD en une mi temps... 

 

 

Notre réaction : Skink met la pression !

En gagnant avec un score large et avec de si belles statistiques, le coach Skink remet un coup d'accélérateur, et par la même occasion, envoie un signal fort à tous ses concurrents. Le coach se rapproche dangereusement des deux premières places... 

Pour Malfourbe, nul doute que le coach aurait souhaité un même retour. Mais rappelons que Von Teufel avait subi la même déroute... Aujourd'hui le coach humain est 2è et n'a plus perdu depuis la 1ère journée. Espérons la même histoire pour Malfourbe! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents