Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Victoire à la Pyrrhus

Publié par le P'tit Stratège sur 9 Septembre 2019, 20:20pm

Catégories : #Annonces, #Blood Bowl

Bonsoir à tous !

 

Vous n'en avez pas eu assez ? Et bien voilà un nouveau numéro de l'ACTU !

 

Parlons toujours de la Bowl T ! Sacrée effervescence autour de cette Ligue au sein du club des Thermo-Piles, et elle nous réserve de belles surprises. 

Aujourd'hui, résumé du match ayant opposé Von Teufel à Malfourbe. 

 

Le Contexte :

Von Teufel reste invaincu depuis sa défaite inaugurale contre Skink (défaite 4-1). Mais le coach est en pleine forme, sur ses deux derniers matchs, pas moins de 7 TD inscrits pour un seul encaissé. Une sacrée allure qui lui permet pour le moment de rester en tête du peloton avec Cyke.

Pour Malfourbe, après une lourde défaite face à Skink, le coach souhaitait se relancer, et montrer qu'il n'avait rien perdu de sa superbe !

 

 

Le Match : Une victoire à la Pyrrhus 

 

Le début de match était plutôt équilibré. Les joueurs du chaos recevaient la balle, mais l'averse qui s'abattait sur le terrain ne laissait de chance qu'aux plus habiles pour attraper la balle. 

Côté Humains, la pression était dure à mettre en place. Face à une équipe solide, et deux Minotaures, les Golgoths peinaient à trouver des solutions. 

D'autant que les élus trouvèrent une faille dans la défense des Golgoths, et s'y engouffrèrent. S'en suivirent une multitude d'actions défensives des Golgoths, qui finirent par récupérer le cuir. Et après un sacré numéro des deux lanceurs, ils mirent sur orbite Paulo (n°7 receveur), qui n'aura plus qu'à courir pour inscrire le premier TD du match !

Golgoths 1 - 0 Buzz les Glaires

Un premier contre réussi, marque de fabrique des Golgoths ces dernières journées. Pour autant, ce TD fut réalisé au prix d'un sacrifice, celui de Bouyabès, ogre des Golgoths, qui fut sorti par le Star player adverse... 

Côté Buzz les Glaires, les joueurs du chaos avaient du mal à mettre en place leur jeu, et subirent un turnover malencontreux. 

A nouveau, profitant de cette erreur, les Golgoths se ruèrent à l'attaque, pénétrant la défense adversaire et mettant la pression sur la balle. 

Puis s'en suivit une action de dingue ! Nous sommes au dernier tour de la première mi temps. Lépicé sort de deux zones de tacle et va se mettre en terre promise, totalement démarqué. C'est le moment que choisi Emmanuelli, lanceur vedette de cette équipe, pour récupérer le cuir, au nez et à la barbe des deux minotaures à côté de lui !! Prenant son courage à deux mains, il enverra une magnifique passe à son blitzeur, qui n'aura plus qu'à recevoir pour marquer le second TD de son équipe. Une action magnifique !

Golgoths 2 - 0 Buzz les Glaires

Mi Temps

Forts de cette action, les Golgoths rentraient l'esprit tranquille aux vestiaires, sans savoir ce qu'allait leur réserver cette seconde mi temps. Car oui, la seconde mi temps des Golgoths sera un calvaire ! 

Cela commença par une émeute : deux joueurs s'échangèrent des mots doux, et la situation dérapa très rapidement ! L'arbitre du match décida d'avancer les pions tour d'une case pour chaque joueur. 

Comme ce coup d'envoi, où la balle atterrira devant deux guerriers du chaos, prêts à en découdre. Ou encore les blocages, toujours plus violents. Les sorties s'enchaînèrent, tout comme les KO. 

Rapidement les joueurs de Von Teufel se retrouvèrent dépassés par la brutalité de leurs adversaires. Mis en difficulté, les Golgoths résistèrent du mieux qu'ils pouvaient, ralentissant le plus longtemps possible l'avancée de leurs adversaires. 

Mais au bout d'un moment, et après la perte de 5 joueurs sortis, dont deux morts, et de 3 KO, les Golgoths durent céder, en toute fin de match, après avoir résisté durant une mi temps, qui fut un véritable calvaire. 

Golgoths 2 - 1 Buzz les Glaires

Fin du match

 

Les faits du match : une 2nde mi temps vraiment brutale 

Survoltés, brutaux, inarrêtables... On peine à trouver les adjectifs pour qualifier cette équipe des Buzz les Glaires en seconde mi temps, tant ils ont été violents avec leurs adversaires du jour ! 

Courageux, les Golgoths n'ont rien pu faire face à l'agressivité constante de leurs adversaires, qui auront tout donné pour revenir au score. 

 

Les Top & Flop :

Top :

  • La première mi temps des Golgoths : un récital, les joueurs de Von Teufel ont montré ce qu'ils savaient faire de mieux, dans des conditions assez compliquées (averse + perte de l'ogre), notamment ce 2ème TD plein de fougue ! 
  • La seconde mi temps des élus du chaos : absents en première mi temps, les Buzz les Glaires ont su tirer leur épingle du jeu en seconde période, et ont bien failli jouer un mauvais tour aux joueurs de Von Teufel. 
  • La défense héroïque des Golgoths : durant 3 tours environ, les Golgoths ont vu 2 à 3 joueurs sortir à chaque tour ! Pourtant, ils n'ont rien lâché, donnant tout pour ralentir leurs adversaires et préserver absolument la victoire. A l'image d'Edouardo (n°8 Golgoths, receveur), qui malgré son petit gabarit, ira ralentir ses adversaires et frôlera même de récupérer le cuir pour aller lancer un contre... 

 

Flop : 

  • L'attaque des Buzz les Glaires : on se demande comment les joueurs du chaos ont fait pour laisser les Golgoths les ralentir autant ! En large supériorité numérique, Malfourbe a du constater avec impatience l'incapacité de ses joueurs à aller marquer dans les temps, le privant de revenir au score et de décrocher le nul !
  • Un match sanglant : 3 morts, 1 chez les Buzz, 2 chez les Golgoths - ce match a été d'une violence inouïe
  • Le temps : l'averse qui s'est abattue n'aura pas arrangé le beau jeu, laissant place aux contacts et aux violents impacts, du blood bowl quoi ! 

 

Notre réaction : c'était quoi de bain de sang ?

Soyons honnêtes, nous avons l'habitude de voir du sang, mais là !! Ce fut un véritable bain de sang cet après midi. Les joueurs du chaos étaient vraiment poussés par leurs Dieux en fin de match, et les Golgoths en ont fait les frais... 

 

 

Les réactions :

"Aujourd'hui on gagne, mais à quel prix ? On perd deux bons gars, qui s'amélioraient en plus et qui avaient fait un bon match dans l'ensemble. La deuxième mi temps s'annonçait belle pour nous, nous avions la balle, et même si nous n'avions plus Bouyabès, on avait des solutions. Franchement, la deuxième mi temps a été très dure à regarder. Je retiens et retiendrai surtout notre première mi temps, qui a été incroyable d'efficacité, et le courage dont on fait preuve les gars en seconde mi temps. Va défendre sur un Minotaure enragé alors que tu as déjà 5 potes à l'infirmerie, dont 2 morts, et 3 autres KO. Bravo à l'équipe. Les conditions climatiques n'ont pas aidé non plus à développer notre jeu. Mais il faut savoir gagner ce genre de match. Aujourd'hui on l'a fait, on peut être fier, même si c'est dur de voir des gars mourir !" Von Teufel, coach des Golgoths

 

"C'est dur pour nous ! On n'est pas invité en première mi temps, on doit faire face à une grosse équipe des Golgoths. Franchement le second TD je reste sur le c**, excusez moi de l'expression, mais c'était un peu what the fuck ! 

La seconde mi temps par contre, les mecs sont incroyables ! Mais bon sang ne pas réussir à marquer avant la fin du match c'était rageant! Je pense que c'est pour ça que les gars ont été aussi violents. Je m'excuse auprès de Von Teufel d'ailleurs, ce n'est jamais cool de voir ses gars mourir. En plus, il utilise un apothicaire et ça ne change rien, c'est dur pour lui et ses joueurs. 

Néanmoins j'ai vu de belles choses cet après midi. On fait un match plus abouti que notre première rencontre. On va bosser et ça finira par payer !" Malfourbe, coach des Buzz les Glaires

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents