Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


Les Ladies ont vécu un véritable cauchemar

Publié par le P'tit Stratège sur 15 Décembre 2019, 22:36pm

Catégories : #Annonces, #Blood Bowl

Bonsoir à tous !

 

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l'ACTU ! 

 

Aujourd'hui, nous parlerons de la rencontre qui a opposé Choubacca & The Ladies Nigthmare (Vampires - 9è) contre Von Teufel & les Golgoths de la Rade (Humains - 2è).

 

Avant match :

On en parlait en avant match, ce match relève d'une sacrée importance ! 

  • Pour Choubacca, 9è au classement, il s'agissait de décrocher une seconde victoire de rang, mais surtout, "apprendre". Le coach Choub' nous confiait avant le match "ne pas s'attendre à un exploit, mais essayer de faire de son mieux". Mais le coach qui disputait son 4è match officiel affrontait "un géant"...

  • Car Von Teufel jouait ce samedi son 40è match officiel, soit 10 fois plus de sélections que son adversaire du jour. Le coach aux multi titres souhaitait quant à lui conforter une deuxième place partagée avant le match avec Skink (mais 3è à cause du goal average). 

 

Le Match : un réalisme qui fait froid dans le dos

 

Les joueurs entrèrent sur le terrain couvert par le blizzard, qui ne découragea pas 20000 spectateurs à faire le déplacement. Le stade, acquis aux couleurs rouge & noir des Golgoths, fit un tonnerre d’applaudissements à l'entrée des joueurs. 

Les Golgoths gagnèrent le toss et choisirent de recevoir. 

Coup d'envoi 

La balle était encore en l'air quand les premiers joueurs commencèrent à bouger ! Les Ladies profitèrent de la diversion pour se replacer en défense, à la surprise générale. Un petit coup de génie, signé Choub qui souriait sur le bord du pré, heureux de son coup. 

Mécontents de ce repositionnement, les golgoths lancèrent l'offensive, et éclaircirent la ligne défensive des vampires. Edouardo (n°8 receveur Golgoths) en profita après une bonne transmission pour prendre le trou et mettre les cannes ! Une première percée en 2 tours, qui finira à dame malgré un bon retour des Ladies, trop courtes sur l'action pour éviter le TD. 

 

 

Golgoths 1 - 0 Ladies

Cueillies à froid , les protégées de Choubacca furent un peu sonnées face à cette première accélération des Golgoths. Des tribunes cela paraissait démentiel, il aura suffi d'une touche de balle pour un TD en première main. Réaliste. 

Le renvoi des Golgoths fut lointain, si bien que les Ladies en profitèrent pour faire tourner la balle entre elles, attendant l'avancée lente mais bien ordonnée des Golgoths. 

Alors que la défense humaine approchait dangereusement, les Vampires décidèrent de lancer l'offensive, débordant le flanc gauche des Golgoths. Une seconde roublardise qui n'alla malheureusement pas bien loin. Vigilants, le second rideau des Golgoths fit tomber le porteur de balle puis tout alla très vite : la balle fut ramassée puis Emmanuelli (n°10 lanceur Golgoth) envoya une belle passe vissée à son Blitzeur Pimentard (n°13) qui n'eut plus qu'à accélérer pour aller planter le 2è TD des joueurs de Von Teufel.

 

Golgoths 2 - 0 Ladies

Alors que les Ladies avaient réussi à confisquer la balle pendant quelques tours, la perte de la balle leur aura été fatale. Face à une équipe aussi précise que les Golgoths, la moindre erreur ne pardonne pas... 

Aussi, les Vampires choisirent de changer de stratégie, en attaquant d'entrée de jeu. Un rocher vint cependant perturber un peu le dispositif des Nightmare, voyant un des servants être sonné. Pour autant, les Vampires trouvèrent une nouvelle fois la faille, grâce à leur agilité et leur force naturelles. Mais à nouveau, le porteur de balle isolé, fut "sacké" par la défense aux aguets des hommes. Et une nouvelle fois, la punition fut immédiate : une récupération de balle, et en deux trois mouvements, la balle se retrouver entre les mains de Paulo (n°7 receveur Golgoth), qui mis les gaz pour aller en terre promise ! 

Golgoths 3 - 0 Ladies

MI TEMPS

 

 

Ce match était véritablement mal embarqué pour les joueuses de Choubacca, qui eut du mal à trouver les mots pour son équipe à la mi-temps. Loin d'être ridicules, les Ladies Nigthmare devaient ce soir faire face à une équipe des Golgoths exceptionnellement réalistes. La moindre erreur, le moindre trou étaient punis. Dur et amer constat. 

La reprise commença comme la fin de la première mi-temps. Revenues avec des intentions, les Ladies percèrent une nouvelle fois le rideau défensif. Mais à nouveau, la vampire isolée fut rattrapée, plaquée, et la contre attaque fut ordonnée. Une récupération de balle, une transmission, une passe, une réception, et Paulo s'en alla marquer son doublé, assommant un peu plus une équipe des Ladies entreprenante mais maladroite.

Golgoths 4 - 0 Ladies

 

Choubacca, assis sur son banc, peinait à y croire. Son équipe semblait tout donner, mais elle déjouait littéralement. Et la fête n'était pas finie. 

Une nouvelle récupération vit les Golgoths construire cette fois ci une offensive, car la contre attaque n'était pas possible. La défense des Vampires fut bonne, mais finit par céder après quelques plaquages appuyés. Paulo en profita pour aller planter un triplé personnel, lui qui vivait dans l'ombre de son compère Edouardo, montra enfin tout son potentiel. 

Golgoths 5 - 0 Ladies

 

Von Teufel haranguait ses troupes sur le bord du terrain, le coach perfectionniste en voulait plus, et en demandait plus. Ses hommes s'exécutèrent. Les Nightmare qui avaient repris leur jeu de passe en fond de terrain virent débouler comme des sauvages les Golgoths, qui bousculèrent tout sur leur passage. Padovani (n°15 blitzeur Golgoth), dans un dernier effort, alla planter le dernier TD de la partie, le 6ème des Golgoths, et l'arbitre siffla la fin du match. 

 

Golgoths 6 - 0 Ladies

Fin du match

 

Le fait du match : des erreurs payées cash 

 

Les Ladies auront fait beaucoup de passes (9/9) cet après midi, mais n'auront pas trouvé de réelle avancée. Cantonnée dans leur moitié de terrain, elles ont confisqué la balle aux Golgoths, mais quand elles ont choisi de lancer des offensives, elles l'ont fait de manière trop maladroite. 

Handicapée par certaines vampires affamées, et marquées par leur inexpérience, les Ladies ont commis trop d'erreurs, des erreurs dont se sont nourris les Golgoths, et surtout, des erreurs qui se sont payées cash. 

Les Golgoths eux, on peut le dire, ont réalisé une performance XXL : 0 TD encaissé, 4 passes, 6 TD, 2 sorties, les joueurs de Von Teufel ont fait le spectacle. Forts en défense, ils se sont nourris des maladresses adverses et ont été d'un réalisme à couper le souffle. 

 

 

Les Top & Flop :

Top :

  • Le réalisme des Golgoths : rares sont les équipes capables de marquer des TD aussi facilement en contre attaque. Les Golgoths eux, le font en l'espace d'un clignement d'yeux. Le réalisme dont a fait preuve l'équipe de Von Teufel ce soir a été d'une incroyable efficacité, assez incroyable pour le souligner. 
  • Le jeu de passes des Ladies : si offensivement elles ont été en panne, les Ladies savent qu'elles pourront désormais construire leur jeu sur la passe ! 9 passes réussies sur 9 lancers, les joueurs de Choubacca sont habiles balle en mains. Désormais, il faudra mettre cette agilité au service du groupe, et avancer. 

 

Flop :

  • L'attaque & la défense des Vampires : "posséder n'est pas gagner", nous en avons eu la démonstration cette après midi. Les joueurs de Choub', à force de jouer dans leur moitié de terrain, ont déjoué : les percées faites n'ont jamais été concrétisées, la faute à des exploits de joueurs individuels, qui une fois de l'autre côté de la défense humaine, étaient esseulés et se faisaient plaqués, lâchant la balle. La défense elle aussi a énormément souffert, les espaces laissés ont fait énormément de mal aux Ladies. 

 

 

Notre réaction : l'expérience fait parfois beaucoup 

Soyons honnêtes, les Ladies n'ont pas été ridicules cet après midi, loin de là, elles ont tenues la balle, elles se sont faites des passes, mais elles ont été maladroites.

Ce match a fait ressortir une chose : l'expérience fait beaucoup. Face à des joueurs comme Edouardo, Emmanuelli, etc..., Raymonde (n°7 Servante des Ladies), seule expérimentée du groupe, faisait pâle figure... Certes les Vampires ont force 4 et Agi 4, mais que peuvent elles faire face à des joueurs qui ont mouvement 9 ou des joueurs qui ont blocage ? 

Constat amer pour un coach Choub' débutant, et qui a vite compris que dans la Bowl, le moindre retard de matchs peut se payer cash. 

 

Les réactions :

"Avant le match, j'avais prévenu les gars, et le mot d'ordre c'était "respectez les". On se devait de gagner pour reprendre la seconde place, mais je craignais les joueuses de Choub'. Connaissant le bonhomme, je ne m'attendais pas à des bras ouverts et des espaces gratuits. Ces petits coups fourbes nous l'ont bien montré. Mais les joueurs ont été très sérieux et très appliqués. Le score est extrêmement flatteur, mais au delà de ça, on voit qu'on a assimilé notre plan de jeu, et qu'aujourd'hui on est en place. Je suis désolé pour mon ami Choub', mais on en a parlé après le match, et il a compris que sa stratégie devait être plus agressive s'il voulait inquiéter une défense, il sera plus difficile à prendre quand son équipe et lui maîtriseront leur plan de jeu." Von Teufel, coach des Golgoths

 

"Aujourd'hui j'ai un peu honte, on a été ridicule. C'est dur de se prendre 6 TD et de sortir du match fanny. J'aurai au moins aimé qu'on sauve l'honneur. Mais bon, on apprend dans la défaite. Même si le score est très lourd, on a beaucoup appris ce soir. On va se remobiliser et on espère faire mieux la semaine prochaine." Choubacca, coach des Ladies

 

Stats' & Classement :

  • 22 : Avec 22 TD sur cette saison, les Golgoths sont seuls et loin en tête du classement de la meilleure attaque du championnat, et explosent le record qui était jusqu'alors de 14 TD en une saison. Avec une moyenne de quasiment 3TD par match, les joueurs de Von Teufel ont prouvé qu'ils étaient redoutables. 
  • 6-0 : de mémoire de Bowl, ce n'est "que" le 2è 6-0. Le premier date de 2014, et une victoire des Inwictor, équipe alors entraînée par... Von Teufel. Pour la petite anecdote, cette même année, le coach avait remporté le titre, un bon augure ? 
  • 9 : 9 passes ! Les Ladies aiment le cuir et ça se sent. Les joueuses de Choub sont habiles et l'ont montré cet après midi. 

 

Avec ce résultat, les Golgoths de la Rade reprennent seuls la 2nde place. Les Ladies elles, restent 9ème. 

Pour Skink (3è), il s'agira désormais de gagner le prochain match, mais surtout, d'avoir une différence de 4 TD pour repasser devant Von Teufel, en espérant que son Bonus de Passes ne soit pas pris par une autre équipe, ce qui pour le coup, n'est pas du tout fait... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents