Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


L'Actu !

Publié par Le P'tit Stratège sur 10 Février 2018, 22:20pm

Catégories : #Annonces, #Blood Bowl

L’ACTU

 

Qui dit match de Bowl, dit retour de l’ACTU, c’est évident ! Alors, que nous a réservé cette rencontre entre Wildthing et Malfourbe ?

 

Pour rappel, dans le précédent numéro de l’Actu, nous évoquions ce match et donnions notre pronostic 

Ainsi, lors de ces playoffs s'affronteront : 

  • Malfourbe vs Wildthing : un duel de peaux vertes qui paraît bien inégal 

Si le premier est à créditer d'une saison efficace, le second semble avoir toujours autant de peine pour trouver des solutions. Alors que des progrès étaient à noter en 2014 et 2016, le coach est retombé dans ses travers, pas aidé par une irrégularité et un emploi du temps chargé. Deux défaites en autant de match, on soulignera tout de même qu'il a affronté Cyke & Dwarfwin, les deux premiers de la saison régulière. Alors quel est véritablement son niveau ? Arrivera-t-il à dépasser ce stade des playoffs qu'il ne franchit pas depuis qu'il est entré dans l'arène ? Ces deux coachs en plus, ont réalisé une saison à seulement 2 matchs au compteur, difficile de savoir lequel des deux sera le plus avantagé par ce repos tactique... 

Pour la beauté du sport; nous voyons Wildthing s'imposer 3-2 dans un match fou en rebondissements. 

 

Et si nous avions espéré un match riche en touchdown, c’est un match cadenassé auquel nous avons assisté. En effet, dans ce play-off entre deux joueurs orcs, les défenses ont pris le pas sur l’attaque. Un match notamment marqué par le recrutement de Bolgroth et d’une tronçonneuse chez les Kass’Noizet’ (Orcs de Wildthing), rien que ça.

La première mi-temps fut une guerre de tranchées, aucun camp ne réussissant réellement à prendre le dessus sur l’autre. Toutefois, cette première partie de match sembla être à l’avantage des Z’Ekureuils (équipe de Malfourbe), qui se montrèrent plus dangereux que leurs homologues. L’acte fondateur du succès de Wildthing (et surement l’action de cette première mi-temps), reposa sans aucune contestation possible sur la sortie du troll adversair. Le coach Malfourbe, abasourdi,  vit ainsi l’un de ses meilleurs éléments, qui tenait le centre de son effectif, sortir du terrain pour ne plus y revenir.

A la fin du match, le coach nous confia ceci : « la sortie du troll est sans nul doute l’élément déclencheur de sa victoire. Sans troll, ni gobelin, il était compliqué pour mes joueurs de faire face à cette belle équipe. »

 

Toutefois rien n’était fait ! 0-0 à la mi-temps, malgré la sortie du troll, les Zek’ ne semblaient pas abattus. Mais au fur et à mesure de la seconde mi-temps, toujours marquée par l’affrontement de féroces contacts, la ligne des joueurs de Malfourbe s’effrita, contrariée par la mise en place d’une cage offensive des Kass’Noizet’. Cette cage s’avérera payante, puisque le coach Mathys s’en ira planter le touchdown du match, ce touchdown qui lui permettra d’obtenir sa première victoire depuis ses débuts et également sa première participation pour les demies finales.

Wildthing, à la fin du match, semblait légèrement ému : « Les gars ont fait un boulot monstre. On joue face à une équipe très en forme, qui n’a encaissé que très peu de TD sur ses matchs, alors chapeau les mecs. La cage ? C’est quelque chose qu’on met en place depuis quelques entraînements déjà. Et là, on a profité du fait que le troll adverse était sorti pour la faire, et c’est indéniable que cette sortie nous a fait du bien. »

Au sujet de sa qualification et de sa première victoire, le coach ne semblait même pas y faire attention, tant il était déjà tourné vers la prochaine échéance : « C’est super de gagner, mais là on se tourne vers le prochain match, on va avoir un gros morceau. On a perdu 0-1 lors de la J1, on va revoir en vidéo leur façon de jouer et les points faibles à exploiter, mais ce ne sera pas facile. »

 

Car oui, sur sa première demie finale, Wildthing tombera sur Dwarfwin, second du championnat, qui a montré qu’il n’avait rien perdu de sa férocité sur ses matchs (équipe la plus agressive de la saison régulière).

 

 

 

Autre information capitale : le Commissaire de la Ligue a accepté le report du second match de playoff entre Skink et Adriannus, match qui se déroulera le samedi 24 février.

L'Actu !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents