Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Les THERMO-PILES Club de Jeux de Figurines

Club de jeux de figurines pour simuler des batailles & confrontations historiques ou fantastiques.


La Déferlante rince Les Flamboyantes !

Publié par le Grand Stratège sur 6 Juin 2019, 23:58pm

Catégories : #Annonces, #Blood Bowl

La Déferlante rince Les Flamboyantes !

Bonjour à tous, 

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l'ACTU, qui arrive avec un peu de retard !

Voici le résumé du match ayant opposé La Déferlante des Brasseries aux Flamboyantes. 

 

Le Contexte : 

Pour les Nains, second match pour eux de la saison. Après avoir tenu tête à Von Teufel, et rivalisé durant tout un match, on attendait des Nains fatigués mais favoris. 

De son côté, SirTristfig, nouveau coach dans la Bowl T, récupérait sa première cape. Lui et son équipe d'Amazones étaient outsider face à la puissance & la robustesse des Nains, mais un match de Blood Bowl ne peut faire l'objet de pronostics... 

 

Le Toss ayant été remporté par la Déferlante, Les Flamboyantes donnèrent le coup d'envoi ! 

 

Le Match : la solidité naine, le "fighting spirit" Amazonien 

Dès le début du match, on sentit que ce match allait être compliqué pour les Amazones. Les premiers contacts des barbus étaient rudes, intenses, et la ligne des Flamboyantes semblait déjà bien éclaircie. Une brutalité marquée par deux premiers K.O. très rapides, qui permirent aux nains de franchir la défense adverse. Une sacrée percée, qui ne fut pas rattrapée. Borek (n°6 de la Déferlante) en profita pour aller marquer son second touchdown de la saison !

 

Les Flamboyantes 0 -  1 Déferlante des Brasseries

Pour les Flamboyantes, ce début de match rimait avec impuissance. Une impuissance physique déjà, car la solidité des nains mettait à mal le peu d'offensives amazoniennes; mais aussi une impuissance morale. En effet, alors que les Amazones tenaient enfin la balle depuis le début du match, et malgré un bon blitz qui prit en défaut la ligne naine, l'action fut annihilée face à de bons retours des défenseurs barbus, qui s'empressèrent de récupérer le cuir et de lancer la contre attaque.

Une contre attaque fatale, puisque les Amazones, à 8 sur le pré, ne purent récupérer les attaquants nains. Un TD sur le gong, qui résumait cette première mi-temps : les Nains marquaient leurs adversaires physiquement & moralement !

 

Les Flamboyantes 0 - 2 Déferlante des Brasseries
Mi-temps

 

Au retour des vestiaires, c'est un autre visage que l'on put apercevoir du côté des Amazones. Entreprenantes, féroces, et surtout culottées ! En témoigne cette longue passe d'Andromachée (lanceuse n°1 des Flamboyantes), qui dans un premier temps fut mal assurée, mais qui avec un peu de chance, envoya la balle pas très loin des Amazones démarquées. 

Les Nains, avides de ballon ovale cet après midi, ne laissèrent pas cette occasion pour la récupérer. Mais cette fois ci, les Flamboyantes ne se laissèrent pas faire : un blitz, une balle tombée, et Antianeira (n°7 des flambloyantes), prit son courage à deux mains, allant chercher la balle au milieu de ces petites choses barbues, esquiva leurs tacles mal avisés, et s'en alla marquer un magnifique touchdown, qui au passage, redonna de la couleur à son équipe et aux supporter présents. 

Les Flamboyantes 1 - 2 Déferlante des Brasseries

 

Les Flamboyantes venaient de relancer ce match. Une erreur de la Déferlante aura suffi pour montrer tout le potentiel de cette équipe Amazone, qui ne souhaitait rien lâcher dans ce match, malgré les sonnées, malgré les KO, malgré les sorties. 

Sur le banc, on voyait SirTristfig haranguer ses troupes : oui, le match nul était possible, et il fallait tout donner pour essayer d'égaliser ! 

Du côté de Durgrim, on avait compris que les Amazones, malgré la solidité de son équipe cet après midi, étaient dangereuses, et que la moindre erreur faite par son équipe pourrait coûter cher. On préféra donc garder la balle au chaud, un choix tactique important et surtout intelligent, car les Amazones, malgré leur férocité retrouvée, ne parviendront pas à reprendre le cuir aux barbus, concédant leur première défaite. 

Les Flamboyantes 1 - 2 Déferlante des Brasseries
FIN DU MATCH

 

 

Les faits du match : Le rouleau compresseur Nain, le culot des Flamboyantes

S'ils n'ont pas encore engagé un roule mort, les Nains sont à eux seuls un sacré rouleau compresseur. Cet après midi en a été témoin. Lorsque les Nains avaient le ballon, ils ont littéralement marché sur leurs adversaires. 2 Touchdown, mais surtout 2 sorties, 4 à 5 KO, et on a arrêté de compter les joueurs sonnés ! Une sacrée démonstration de force pour l'équipe de Durgrim, qui semble trouver ses marques.

Pour les Flamboyantes, si l'envie est à gratifier, c'est surtout le culot qui nous a frappé. Comme Antianeira, qui est allée chercher la balle au milieu des défenseurs nains, sans scrupule, sans se poser de question, pour aller redonner à son équipe une chance d'égalisation. Un sacré culot qui n'a pas suffit, mais qui finira par apporter beaucoup à cette équipe !

 

Les Flops & les Tops :

Tops :
  • En premier lieu, la défense naine. Cet après midi, on peut dire qu'elle a été impressionnante. Cependant, la seule erreur du match lui aura coûté un TD. Néanmoins, les nains n'ont pas subi une seule blessure.
  • Deuxièmement, la puissance Naine. A nouveau, il faut souligner que les nains ont été surpuissants. Comme nous l'écrivions tout à l'heure, ce fut un véritable rouleau compresseur. 

  • Enfin, cette action des Flamboyantes, qui a fait lever les foules. Un sacré retournement de situation qui a relancé le suspens dans ce match, pour notre plus grand plaisir ! 

  •  

Flops :

La défense amazonienne a sans doute était le flop de cette partie. Trop poussive, attentiste, les Amazones n'ont pas réalisé assez vite l'ampleur de la puissance adverse. Cela était sans nul doute lié au stress et à la pression. Il n'empêche que ces largesses auront coûté cher ! Deux touchdowns encaissés en une mi temps, c'est trop pour refaire son retard ! 

A noter tout de même que la défense s'est relativement bien réveillée en seconde période !

 

 

Les déclarations : 

"C'est une bonne chose d'avoir gagné aujourd'hui. Il fallait concrétiser notre bon match de la semaine passée. On se fait peur en fin de match, mais les mecs ont su rester calmes. On a joué contre un des rookies, donc c'est une bonne chose de gagner et d'engranger de la confiance. Mais lorsqu'on va jouer des gros calibres, on devra être encore plus précis. La seule erreur défensive que l'on a fait s'est transformée en un TD adverse ! Il y a du boulot, mais on est sur la bonne voie !" Durgrim, coach de la Déferlante des Brasseries

 

"Ce premier match était très intéressant. Je pense qu'en première mi temps, les filles n'ont pas bien réagi face aux offensives adverses. On aurait du resserrer la défense. A la mi temps, on a beaucoup parlé, et on a trouvé des solutions. L'objectif, c'était de gagner la seconde mi temps, et on l'a fait. Le Touchdown est une belle action, ça prouve que les filles ont du coeur. La saison va être longue, on va surement apprendre souvent dans la douleur, mais on sortira de cette saison avec une bonne expérience, et je pense qu'on peut faire quelque chose cette saison. On doit garder la même envie, le même culot, et qui sait..." Sir Tristfig, coach des Flamboyantes !

 

Notre réaction : Durgrim, un rookie en embuscade !

Si le coach nous a montré qu'il avait du talent face à Von teufel, il a réussi à confirmer cet après midi. Un nul & une victoire, un très bon début qui pourrait être comparable à un fameux... Skink.

Fin connaisseur de son équipe, très pointilleux sur leur style de jeu, le coach semble avoir trouvé les bons ingrédients pour faire une bonne et grosse saison. Gare aux prochains matchs toutefois, les adversaires qu'il rencontrera sont désormais prévenus, et seront attentifs.  

 

Pour SirTristfig, ce premier match n'est pas synonyme de grosse défaite. Face à des carapaces comme les Nains, on se doutait qu'il rencontrerait des difficultés, surtout pour un premier match. Ce qu'on a aperçu en deuxième mi temps nous laisse toutefois penser qu'il fera un bon coach, et que les autres auraient bien tort de le sous estimer... A commencer par Cyke qui l'affrontera ce weekend ! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents